Un devis ? Nous vous rappelons au plus vite !

Veulliez entrer votre numéro de téléphone

GE banniere particulier web

Quelques conseils pour nettoyer votre micro-onde

Le micro-onde est un des appareils électroménagers incontournables pour faciliter notre quotidien. Afin de préserver sa durée de vie, il est primordial d’assurer régulièrement son entretien.

Spécialisé dans le ménage, nous avons concocté pour vous quelques astuces simples pour nettoyer votre micro-onde.

Quelques astuces pour un nettoyage complet de votre micro-onde

  • Nettoyer l’intérieur et enlever les mauvaises odeurs de votre micro-onde

1) Versez un verre de vinaigre blanc dans le bol et placez ce dernier dans votre micro-onde Vous pouvez également appliquer cette méthode avec un bol rempli d’eau et du jus de citron.

2) Faites chauffer ce bol pendant 3 minutes dans votre micro-onde à pleine puissance. La graisse et les résidus présents dans votre micro-onde se décollent.

3) Avec une éponge humide, nettoyez l’intérieur de votre micro-onde, puis essuyez avec un torchon.

4) Ôtez le plateau tournant de votre micro-onde et nettoyez-le avec de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc. Puis, rincez.

  • Nettoyer la vitre de votre micro-onde

Vaporisez du nettoyant pour vitres sur la vitre de votre micro-onde. Ensuite, nettoyez/rincez avec un chiffon. 

  • Nettoyer la grille de décongélation de votre micro-onde

Trempez-la dans un évier rempli d’eau chaude et d’un produit ménager. Laissez agir 1h à 2h, puis rincez.

  • Nettoyer la carrosserie blanche de votre micro-onde pour retrouver sa blancheur et son éclat

Imbibez un chiffon de vinaigre blanc ou de javel, puis frottez sur les traces. Puis, essuyez et rincez à l'aide d'une éponge humide ou d'un autre chiffon.

Pour plus d'information sur nos prestations complètes et personnalisées de ménage et repassage, contactez l'agence Bonjour Services la plus proche de votre domicile : http://bit.ly/2nMgjAJ

conseils pour nettoyer votre micro onde

Astuces pour nettoyer votre barbecue

Les beaux jours arrivent, c’est l’occasion de ressortir votre barbecue pour passer un moment agréable avec vos proches ! Spécialisé dans le ménage depuis 10 ans, nous avons concocté pour vous 5 astuces simples pour nettoyer votre barbecue.

  • L’eau chaude et du liquide vaisselle

Après utilisation, ôtez la grille de votre barbecue et mettez-la sous l’eau chaude pendant au moins 1h. Puis, versez du liquide vaisselle sur une éponge et rincez pour enlever facilement les résidus de la grille de votre barbecue.

  • Le citron vert, l’oignon ou la pomme de terre

Avec un demi-citron vert, la moitié d’un oignon ou d’une pomme de terre, frottez-le/la sur la partie rouillée de la grille de votre barbecue, puis rincez et laissez sécher. Cette astuce permet également d’éliminer les mauvaises odeurs de votre barbecue.

  • Du bicarbonate et du vinaigre blanc

Versez du vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient. Puis, frottez avec une éponge ou une brosse imprégnée de ce mélange sur les grilles du barbecue.

  • L’ammoniaque

Équipez-vous de gants de ménage et frotter la grille de votre barbecue avec du papier imbibé d’ammoniaque. Puis, rincez la grille avec de l’eau savonneuse.

  • Des cristaux de soude

Dans un récipient, versez de l’eau chaude et une cuillère à soupe de cristaux de soude puis mélangez. Équipez-vous de gants de ménage et nettoyez la grille de votre barbecue avec une éponge imbibé de ce mélange.

Votre barbecue est désormais prêt pour vos grillades avec votre entourage. J À présent, ayez le réflexe pour nettoyer votre barbecue après chaque utilisation, afin de l’entretenir efficacement et ainsi allonger sa durée de vie.

nettoyer votre barbecue bonjour services

Nos conseils pour nettoyer facilement votre lave-vaisselle

Le lave-vaisselle vous fait gagner un temps précieux pour faire la vaisselle. Professionnel du ménage et du repassage, nous avons concocté pour vous des astuces simples pour entretenir et optimiser la durée de vie de votre lave-vaisselle.

Nettoyer le filtre après chaque utilisation du lave-vaisselle

Il est recommandé de nettoyer le filtre à chaque fois que vous utilisez le lave-vaisselle. Un filtre peu entretenu empêche un bon lavage de votre vaisselle.

Il faut dévisser le filtre, situé au fond de la cuve du lave-vaisselle, le passer sous l’eau courante en ôtant les déchets à l’aide d’une éponge et d’un produit dégraissant, puis revissez le filtre à sa place.

Éliminer les mauvaises odeurs

Pour stopper les odeurs désagréables et le développement des bactéries dans votre lave-vaisselle, faites le tourner à vide 3 fois par an avec un programme intensif. Vous pouvez également y mettre un désodorisant.

Nettoyer les joints et les bras de lavage de votre lave-vaisselle

Avec une éponge humide, essuyez régulièrement le joint de porte du lave-vaisselle. Des aliments ou des éclaboussures peuvent s’y trouver, pouvant affecter la performance de votre produit électroménager.

Pour les bras de lavage, il faut les entretenir 2 ou 3 fois par an. Lisez la notice pour les démonter facilement, puis passez les bras de lavage sous l’eau courante. Puis, replacez-les dans le lave-vaisselle.

Détartrer votre lave-vaisselle

Dans une petite casserole, faites chauffer du vinaigre blanc et ajoutez-y 1kg de sel fin. Puis, versez ce mélange dans le compartiment réservé au produit vaisselle et lancez un programme de lavage.

Contactez l’agence Bonjour Services la plus proche de votre domicile pour avoir plus d’informations sur nos prestations sur-mesure de ménage et de repassage à domicile : http://bit.ly/2nMgjAJ

Envie de rejoindre un secteur dynamique et en plein développement, ainsi qu’un réseau de franchise privilégiant des valeurs humaines au cœur du projet ? Faites nous parvenir votre candidature à la franchise : http://bit.ly/2m5ghaQ

 

nos conseils pour nettoyer facilement votre lave vaisselle bonjour services

 

Comment déboucher facilement vos canalisations ?

Une astuce simple pour déboucher efficacement vos canalisations

Il peut arriver que les canalisations de la salle de bains, des toilettes et de la cuisine soient bouchées par un amas de cheveux, des matières grasses et/ou des restes alimentaires. Spécialiste du ménage, nous vous livrons une astuce simple et efficace pour déboucher rapidement vos canalisations.

Pour cela, il vous faut :

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc
  • Du sel

Étape 1 : Dans un récipient, mélangez 200g de bicarbonate de soude, 20cl de vinaigre blanc et 200g de sel.

Étape 2 : Versez ce mélange dans la canalisation bouchée, puis laissez agir pendant 20-30 minutes.

Étape 3 : Puis, versez 1L d’eau bouillante dans la canalisation.

Il existe également des astuces mécaniques pour déboucher vos canalisations :

  • Dévisser le siphon
  • Utiliser la ventouse ou le furet

Quelques conseils pour éviter de boucher vos canalisations

La prévention reste la meilleure solution pour éviter de boucher vos canalisations. Pour cela, nous vous livrons quelques conseils pour éviter ce désagrément et ainsi entretenir vos canalisations :

  • Dans la salle de bain, ôtez les cheveux tombés dans le lavabo, la douche et/ou la baignoire.
  • Bien débarrasser vos assiettes avant de les nettoyer.
  • 1 fois par mois, mettre le marc de votre café dans l’évier en laissant couler de l’eau chaude : il empêche les graisses de se coller et désodorise les canalisations.
  • Il est déconseillé de verser de l’huile dans les canalisations qui peut les dégrader. Il est préférable de jeter l’huile usagée dans un récipient, puis le jeter à la poubelle.

Contactez l’agence Bonjour Services la plus proche de votre domicile pour avoir de plus amples informations sur nos prestations sur-mesure de ménage et de repassage : http://bit.ly/2nMgjAJ

Vous êtes sensible au travail propre et bien fait ? Etes-vous doté d’un véritable sens de service et d’une âme d’entrepreneur ? Ouvrez votre franchise de services à la personne avec Bonjour Services ! http://bit.ly/2m5ghaQ 

déboucher facilement les canalisations bonjour services 

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Un phénomène récurrent et difficile à stopper

La punaise de lit est un insecte de couleur marron et de forme aplatie et se faufile dans les zones boisées de votre maison, principalement sur votre literie. Il est très difficile de s’en débarrasser, c’est la raison pour laquelle il faut vite agir lorsque vous constatez que votre matelas est infesté. Il est également très facile d’en ramener chez soi à son insu (personne infectée, transports en commun, hôtels…).

La punaise de lit pique pendant la nuit et ses piqûres génèrent de nombreux boutons et des démangeaisons insupportables sur votre visage et/ou votre corps.

Nos conseils pour les éviter et s'en débarrasser

Entreprise spécialisée dans le ménage et le repassage, nous vous livrons quelques astuces pour éviter et se débarrasser de ces nuisibles :

  • Lavez vos vêtements et votre linge de maison à une température très chaude (60°).
  • Profitez d’une journée ensoleillée pour mettre votre matelas au soleil pendant quelques heures pour tuer les punaises. Vous pouvez également reproduire la même méthode quand les températures sont basses, le froid tue aussi les punaises.
  • Examinez régulièrement votre literie (sous le matelas, sommier, coutures, draps…) pour repérer d’éventuelles punaises de lit. Recherchez également des traces de sang ou d’excréments. Reproduisez cette méthode dans toutes les chambres et sur les fauteuils/canapés.
  • Passez régulièrement l’aspirateur dans votre maison, notamment dans les chambres pour éviter la poussière qui favorise la prolifération des punaises de lit et autres nuisibles.
  • Pour désinfecter votre chambre, faites appel à un professionnel ou traitez-vous-même avec des insecticides ou des pièges à punaises de lit.

Vous avez besoin d’un grand coup de ménage à votre domicile suite à une infection de punaises de lit ? Contactez-nous pour avoir plus de renseignements sur nos prestations de ménage et repassage : http://bit.ly/2nMgjAJ

 

conseils pour se débarrasser des punaises de lit bonjour services

 

logo bjr